CONCEPT  PHI

Un équilibre parfait !


Le plasma riche en plaquettes est une thérapie cellulaire autologue, c’est-à-dire obtenue à partir de votre propre sang. Il s’agit de la voie la plus naturelle et la seule entièrement biocompatible pour la régénération de la peau.


Le pouvoir régénérateur du plasma est reconnu à travers le monde depuis déjà plusieurs années. Plusieurs domaines médicaux utilisent le plasma, notamment en soins de plaies, soins de brûlures, médecine sportive, plastie… Il contient des facteurs essentiels à la survie cellulaire tels que vitamines, sels minéraux, hormones et protéines. Les plaquettes quant à elles sont les facteurs clefs dans le mécanisme de régénération des tissus biologiques en secrétant les facteurs de croissance impliqués dans la prolifération de cellules souches permettant la restauration des tissus et la synthèse des fibres de collagènes.


Il est maintenant possible d’avoir recours au PRP (plasma sanguin riche en plaquettes) afin de rajeunir, tonifier et améliorer significativement la texture de la peau du visage, du cou, du décolleté, de même que pour réduire l’aspect des cicatrices ou améliorer la texture de la peau et du teint et des mains. 


Ce rajeunissement de la peau est obtenu grâce à deux phénomènes parallèles. Premièrement, les multiples injections envoient elles-mêmes un signal de cicatrisation à la peau qui compense en créant naturellement du nouveau collagène. Deuxièmement, le plasma injecté dans le derme libère les signaux nécessaires à la stimulation du processus de régénération qui resserre, tonifie et rajeunit les tissus. De plus, le PRP ouvre des possibilités nouvelles en esthétique dans le traitement des rides, des zones sensibles, comme la région orbitaire et le pourtour buccal. Dans la plupart des cas, trois traitements à plus ou moins 28 jours d’intervalles sont nécessaires afin d’obtenir un résultat stupéfiant. Les traitements de PRP continueront de travailler votre derme jusqu'à 3 mois après la dernière séance.