CONCEPT  PHI

Un équilibre parfait !

Diplômée de l’Université de Montréal en science infirmière M sc.,

membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec,

vice-présidente de l’Association des infirmières et infirmiers en soins infirmiers esthétiques du Québec AIISIEQ.


Titulaire d’une maîtrise en soins infirmiers, la recherche de l’excellence est incontournable pour moi. J’ai travaillé plus de 30 ans dans le milieu hospitalier de notre réseau de la santé tant au niveau des soins directs qu'au plus haut niveau de gestion, et ce, plus particulièrement auprès de la clientèle mère et enfant. Étant sensible aux besoins et au bien-être des femmes et des hommes, à la suite d'une carrière bien remplie, j’ai décidé d’orienter mes activités dans le domaine des soins  esthétiques.


Ma motivation : offrir aux hommes et aux femmes le retour à la jeunesse en rétablissant le potentiel beauté de chacun tout en en respectant l’équilibre du visage. Un rajeunissement qui redonne l’aspect des jeunes années et qui corrige les asymétries du visage. Les soins anti-âge ont le pouvoir de maintenir la jeunesse, de corriger les imperfections, de déjouer les dommages de la nature et l’hérédité. Ils offrent aussi aux jeunes l’opportunité de maintenir et prolonger la beauté et prévenir le vieillissement prématuré. L'équilibre parfait. 


Le domaine de l’esthétique connaît actuellement une expansion fulgurante, la médecine esthétique gagne sans cesse du terrain sur certaines procédures chirurgicales plus traditionnelles, car elle donne accès à des soins et résultats presque immédiats, réversibles, grâce à des techniques peu intrusives et peu risquées. Si bien prodigués, ces soins permettent de corriger des anomalies mineures, mais souvent dérangeantes. 


Avant même de choisir un traitement, il est important de bien choisir le professionnel qui va avoir l’opportunité et la responsabilité d’effectuer un soin, un changement ou une correction qui permettra un mieux-être et d'améliorer l’estime et l’image que nous avons de nous même. Offrir aux hommes et aux femmes le retour à la jeunesse en rétablissant le potentiel beauté de chacun tout en respectant l’équilibre du visage est un art qui repose sur une science. 


Les soins médico esthétiques offerts sont sécuritaires et sans danger lorsque prodigués par des professionnels de la santé qui utilisent une approche globale et un jugement clinique qui repose sur une formation reconnue de l’anatomie, physionomie du visage et du derme, des connaissances cliniques et une solide expérience. Seul les médecins et les infirmières en soins médico esthétiques ayant suivi les formations théoriques et pratiques nécessaires à la maîtrise des techniques d’injection. 

 

Chaque client doit connaître la nature des soins offerts afin de faire un choix éclairé. Nous offrons un soin qui répond non seulement à un désir, mais qui assure une harmonie et un équilibre beauté. 


Puisque les procédures relèvent du domaine médical (et non pas de l’industrie de l’esthétique), la clinique doit être un milieu professionnel permettant aux différents professionnels de se côtoyer et assure votre sécurité. La clinique Carpe Diem loge un bloc opératoire, des salles de chirurgies mineures et des bureau de consultation.